Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Et le royaume de l'ombre - Tome

Fiche Technique

Série : Courtney Crumrin
Numéro : 3

Editeur : Akiléos
Collection : Regard Noir & Blanc

Date de publication : octobre 2005
ISBN : 2-915168-23-7
Prix : 12,50 €
Noir et blanc

Auteurs
NAIFEH Ted, Scénariste/Illustrateur
Résumé
Courtney a intégré une nouvelle école, mais cette fois-ci il s'agit d'une classe spéciale de l'Assemblée, dédiée à l'étude de la magie. Quiconque connait Courtney, sait qu'on ne peut pas la qualifier de "gentille petite fille", mais rares sont ceux qui réalisent vraiment ce dont elle est capable. Excepté Templeton, le gardien des lois, qui la soupçonne de pratiquer la magie noire et d'être responsable de la disparition du marshall Hugues. Pour ces nouveaux camarades, elle est la sinistre fille du fond de la classe. Et ce jusqu'à ce qu'ils décident de mettre leur nez dans les sorts interdits et voir ce que ça donnerait de transformer le petit Joey en chose de la nuit. Seule Courtney connait le chemin du royaume des goblins et le moyen de trouver une antidote pour l'infortuné Joey, avant qu'il ne lui reste plus une once d'humanité. Aussi, doit-elle décider si ces imbéciles de gamins valent les efforts et les risques d'une telle aventure. D'autant que du point de vu de Templeton, ce périple au royaume des choses de la nuit serait le pire des crimes, et il lui faudrait alors arrêter Courtney par tous les moyens.
Description
Enfin le troisième recueil des aventures de Courtney Crumrin, apprentie sorcière au caractère trempé. "Enfin"? Courtney Crumrin et l'assemblée des sorciers n'a même pas six mois d'ancienneté... ne faut-il pas écrire "déjà" ? Non car voilà une des sagas les plus addictives du moment. Une fois tombé dedans, on en veut toujours plus. A croire que l'héroïne a jeté un sort à ses lecteurs - elle en serait capable ! Les plus accros qui se tournent vers l'édition originale remarqueront qu'elle est de moins belle facture que l'édition française : papier et impression médiocres, petit format... et pourtant un prix similaire.
On se réjouit donc qu'Akiléos ait choisi de mettre en valeur les dessins d'aspiration gothique de Ted Naifeh comme il le mérite. Et un rythme de publication soutenu !
Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Jérôme Briot le 30/01/2006, modifiée le 28/02/2006

Copyright ? 2004-2011 Les Belettes D?m?nagent
http://clairdebulle.com
Membre du r?seau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys