Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Sin City - Tome

Fiche Technique

Série : Sin City
Numéro : 1

Editeur : Rackham
Collection : Hors collection

Date de publication : septembre 2000
ISBN : 2-87827-038-X
Prix : 16,50 €
Noir et blanc

Auteurs
MILLER Frank, Scénariste/Illustrateur
Résumé
"Il fait une chaleur d'enfer. La nuit est lourde. Poisseuse. C'est une piaule minable dans le quartier minable d'une ville minable. Le climatiseur est en rade. Même la bière est tiédasse."
Ainsi commence Sin City. Le décor est posé, le reste de l'histoire dans laquelle vient de s'embarquer Marv est à l'avenant : une atmosphère lourde, poisseuse, noire... Marv vient de passer une nuit inoubliable dans les bras d'une déesse au parfum d'ange. Qu'est-ce qui a bien pu lui valoir une veine pareille ? Cette question, il ne se l'est pas posée quand il a vu les yeux de cette fille, agrandis par la peur, lui demander de passer la nuit avec elle. Car à son réveil, la déesse est morte... Un réveil brutal, une gueule de bois au goût amer. La bête en lui se réveille, et c'est de sang qu'elle se nourrit. Marv s'est assigné une mission : retrouver l'assassin et lui faire payer. Une mission ? Non, un devoir ! Et il lui faudra tout le secours de Gladys et des médicaments pour y arriver, parce que "quand on est malade, c'est pas bien d'oublier ses médicaments."
Description

Sin City c'est avant tout un univers. Un univers dont cet album pose les fondations. L'univers d'une ville dont la police est corrompue jusqu'au trognon, une ville où, lorsqu'on est riche, tout est permis. Les héros sont des tueurs, des brutes sanguinaires sans foi ni loi, qui n'obéissent qu'à une morale qui leur est propre ; mais dans une ville comme celle-là, ils passent pour des justiciers bienfaiteurs. Bien que cela se passe de nos jours, les vieilles bagnoles et la musique country nous renvoient à un univers des années 50.
Nous suivons le héros à travers ses réflexions, qu'il nous livre en "voix off", ce qui donne des dialogues réduits à l'essentiel. L'histoire, découpée en chapitre, est dense, captivante, et servie par un maître du noir et blanc qui n'a pas son pareil pour rendre les ambiances crépusculaires. La violence, présente à chaque page, n'est jamais gratuite, et rend compte d'un monde où il faut avoir la rage plus tenace que celle du bonhomme d'en face pour pouvoir espérer survivre. Sin City est un album sombre et violent, captivant, d'une grande maîtrise narrative, un album qui prend aux tripes et ne laisse pas indifférent.

Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Henri le 13/08/2005

Copyright ? 2004-2011 Les Belettes D?m?nagent
http://clairdebulle.com
Membre du r?seau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys