Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

L'Héritage - Tome

Fiche Technique

Série : Herobear & the kid
Numéro : 1

Editeur : V20
Collection :

Date de publication : janvier 2006
ISBN : 2-916322-00-0
Prix : 11,50 €
Noir et blanc

Auteurs
KUNKEL Mike, Scénariste/Illustrateur
Résumé
« L'enfance... qu'en avez-vous gardé ? Pour certain, les souvenirs s'émoussent au fil du temps... alors que chez d'autres, ils restent toujours présents à l'esprit. je me souviens de mes années de jeunesse. Des différences marquées entre les saisons, quand la fin de l'une inaugurait le début de la suivante... Quand le printemps laissait place à l'été... qui s'effaçait devant l'automne... avant que ne s'installe l'hiver. et c'est au cours d'un hiver particulier que j'ai connu mon plus grand début après une fin très difficile... »
Tyler, 10 ans, et sa petite soeur Katie enterrent leur grand-père le jour de noël. Le vieux monsieur qui leur racontait des histoires captivantes s'en est allé, laissant à leurs parents une maison dans laquelle ils emménagent - avec l'aide d'Henry le majordome, qui fait aussi parti de l'héritage -, à Katie une toupie hi-tech et à Tyler un vieil ours en peluche et une montre à gousset cassée.

Et qui dit emménagement dans une nouvelle maison dit aussi nouvelle école. Tyler et Katie vont devoir s'habituer à leur nouvel environnement, se faire de nouveaux amis et tout le tralala. Si cela ne semble pas poser de problème à la petite, l'épreuve sera nettement moins évidente pour notre jeune ami. D'autant que sa soeur a jugé bon de lui amené sa peluche et de l'exhiber au beau milieu de la cours de récré ce qui, vous en conviendrez aisément, est le meilleur moyen de passer pour le petit garçon à sa maman quand on a 10 ans. Et tout va s'enchaîner très vite pour Tyler : il va tomber amoureux d'Ashley, se ridiculiser, et faire la connaissance de Bobby, le gros dur de classe, inséparable de ses deux frères Bruno (15 ans) et Billy (12 ans) : « Les professeurs espéraient tous que cette année, la somme de leur trois moyennes les ferait passé en sixième. » Mais, malgré ce premier jour catastrophique, la vie de Tyler va prendre un tournant décisif. Et jamais il n'aurait cru que ce serait grâce à ce vieil ours en peluche et cette montre à gousset cassée...

Description
Le récit est servi par un dessin impeccable, énergique et original : les traits de constructions sont ici apparents. Loin de desservir le trait, cette originalité le rend encore plus dynamique. Ajoutez à cela un noir et blanc (à un détail près, la cape rouge d'Herobear, l'ours en peluche) tout en nuance de gris qui donne parfois au dessin - en crayonné - la puissance d'un croquis (il m'arrive souvent de trouver un croquis meilleur que le dessin fini).
Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Henri le 20/02/2006

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys