Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Que renaissent les légendes - Tome

Fiche Technique

Série : Milmo
Numéro : 1

Editeur : Akiléos
Collection : Terra Incognita

Date de publication : mai 2004
ISBN : 2-915168-09-1
Prix : 13,50 €
Couleur

Auteurs
MANUGUERRA Hervé, Scénariste
RIBET Laurent, Illustrateur
Résumé
Fils d'une fée et d'un Maître Noir. Milmo possède sans le savoir le pouvoir d'invoquer les légendes et de les faire renaître. Or,
chacune de ses invocations le projette dix ans dans le futur et le fait vieillir d'autant. Confronté à ce pouvoir, dont il ignore l'origine, l'étendue et les effets, Milmo va devoir décider de son destin et de celui des légendes. Mais sur le chemin de sa destinée, il va devoir affronter deux terribles ennemis : le temps et la mort.
(Source éditeur).
Description
Dans le village médiéval d'Anghor, Milmo, dix ans, part pêcher sur le lac avec ses amis. Lorsque leur barque est assaillie par des barbares, une force inconnue pousse le jeune garçon à implorer l'aide du Dragon du lac. La créature légendaire apparaît et s'exécute. Ainsi Milmo découvre alors qu'il a la faculté de faire renaître les légendes oubliées. Mais il paie ce pouvoir au prix fort : chaque invocation le projette de dix ans dans le futur... en lui faisant perdre dix années de sa vie. Parviendra t-il à enrayer ce phénomène et à échapper à l'emprise du Temps ? Et comment préserver Anghor des sbires de Tanathéa, l'incarnation de la déesse de la mort qui a jeté son dévolu sur ce monde ?
Milmo représente pour l'éditeur Akileos un virage stratégique : jusqu'alors, sa spécialité était l'adaptation et la promotion des oeuvres d'auteurs américains et allemands sur le marché français. Sans abandonner ce domaine, Akileos se diversifie et a signé des contrats avec des auteurs français pour la création de séries inédites.
Milmo est le premier album de cette nouvelle collection, dans un style où on n'attendait pas l'éditeur : l'Heroic Fantasy. Si vous n'êtes pas adeptes de ce genre, Milmo ne vous fera sans doute pas changer d'avis. Si toutefois les fées, les farfadets et les dragons occupent une bonne place dans votre imaginaire, cette aventure ne manquera pas de vous séduire. Son histoire plutôt originale mêle créatures fantastiques et paradoxes temporels (pas toujours parfaitement maîtrisés : le frère de Milmo a bien de la chance, il lui arrive d'oublier de vieillir !). Au dessin, Hervé Ribet (dont c'est le premier album) a un style graphique qui tend à adoucir la violence de l'action ; Milmo est donc accessible aux enfants. La saga est prévue en trois époques et le climax final augure favorablement de la suite. Malgré quelques défauts de jeunesse, le plaisir de lecture est au rendez-vous !
Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Jérôme Briot le 13/02/2006

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys