Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

L'Enfer en retour - Tome

Fiche Technique

Série : Sin City
Numéro : 7

Editeur : Rackham
Collection : Hors collection

Date de publication : juillet 2001
ISBN : 2-87827-050-9
Prix : 23,50 €
Noir et blanc

Auteurs
MILLER Frank, Scénariste/Illustrateur
Résumé
Wallace peint. Des trucs à lui, des trucs pour lui. Mais comme ce n'est pas ça qui va payer le loyer ; il a aussi un boulot plus alimentaire : des peintures de nus pour un magazine de cul. Quand il montre à son employeur les premières peintures qu'il a fait de Bibi ("une dynamiteuse de braguette"), le bonhomme est pas tellement jouasse : pourquoi l'a-t-il représentée couverte d'un drap ? Vaincu, Wallace sort alors une autre peinture, tout à fait au goût de son employeur. Mais, sans avoir rien préméditer, sans savoir ce qu'il lui a pris, alors qu'il avait pratiquement le chèque en main, il déchire la peinture...
Alors que Wallace emprunte la route qui borde la mer, se demandant s'il doit rire ou se maudire, une veste lui tombe du ciel sur le pare-brise. A peine a-t-il le temps de se rendre compte à qui appartient le vêtement qu'une jeune femme se jette du haut de la falaise dans les eaux bouillonnantes du littoral. Le sang de Wallace ne fait qu'un tour, il se jette au secours de la jeune femme.
Il a à peine le temps, en une soirée, de faire connaissance avec la miraculée que celle-ci se fait enlever. Wallace ne va pas s'en tenir là. Seule lui reste la chaussure qu'il avait prêtée à la jeune femme : il fera tout pour retrouver sa cendrillon.
Description
Miller nous gratifie une fois de plus de son incomparable Sin City : noir et blanc de grande classe, ambiance à couper au couteau, sang, violence et, au milieu de tout ça, amour et lutte pour la justice. Une nouveauté dans ce dernier album en date de la série : cette fois-ci, non seulement certaines planches sont rehaussées d'un élément en couleur, mais d'autres, des planches où Wallace est en plein délire, sont entièrement en couleur. Une belle histoire d'amour et d'abnégation dans cette belle ville de Sin City.
Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Henri le 06/06/2006

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys