Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Rien d'impossible, toujours plus haut - Tome

Fiche Technique

Série : Hato
Numéro : 1

Editeur : Cornélius
Collection : Paul

Date de publication : mai 2006
ISBN : 2-915492-17-4
Prix : 14,00 €
Noir et blanc

Auteurs
TEZUKA Osamu, Scénariste/Illustrateur
Résumé
Et s'il n'en restait qu'un...
Description
Osamu Tezuka est depuis très peu de temps à la mode chez nous, il était temps puisque ce n'est pas moins de 38 ans de retard par rapport à l'original. Mais bon, comme on dit : « mieux vaut tard que jamais ». Hato est l'un des derniers traduits et l'un des meilleurs par la même occasion. Pour ceux qui veulent lire du Tezuka, il y en a pour tous les goûts et surtout de qualité inégale, avec Hato, vous êtes sûrs de ne pas être déçus.
Comme toujours, les thèmes de la nature, de la famille sont présents, mêlés de légendes japonaises et agrémentés d'une touche de fantaisie.
La particularité de Hato est de mélanger manga et roman graphique. De ce fait deux narrations s'opposent dans cette histoire amenant le lecteur à un autre mode de lecture (je vous entends déjà : ouh la la, déjà qu'il faut lire à l'envers, si en plus y a du texte en dehors des bulles !). Et ben non, c'est pas dur et puis ça change. Bon ok ça peut-être un brin redondant avec le dessin mais c'est pas grave parce que l'histoire est tellement bien qu'on peut plus en décrocher. Si toutefois vous avez le courage, attendez la sortie du tome 3 pour les lire comme ça vous n'aurez pas à attendre entre chaque volume.
Mais au fait, de quoi ça parle ? C'est deux frères Taka-Maru et Hato-Maru qui vont en grandissant choisir des voies différentes. Et puis leur mère c'est un serpent géant et quand ils ont besoin d'elle, il leur suffit de casser une dent à un peigne magique pour qu'elle vienne les tirer des pires situations. On y croise des vaches en grève pour de meilleures conditions de travail, des guerriers aguerris, des dragons, des tengus, des paysans qui se font mater par un gamin qui sait mieux cultiver la terre du haut de ses 10 ans…
Et puis si vous n'êtes pas encore convaincus sachez que Tezuka lui-même décrivait Hato comme son « enfant préféré ».
Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Gaëlle le 08/08/2006

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys