Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

J'ai tué pour elle - Tome

Fiche Technique

Série : Sin City
Numéro : 2

Editeur : Rackham
Collection : Hors collection

Date de publication : février 2001
ISBN : 2-87827-042-8
Prix : 18,00 €
Noir et blanc

Auteurs
MILLER Frank, Scénariste/Illustrateur
Résumé
Une nuit brûlante et sèche. Un photographe planqué sur un toit, espionnant par une verrière un gogo en train de se faire piéger par une de ces filles expérimentée de la vieille ville... Rien que de plus normal à Sin City. L'affaire risque de mal tourner, mais le photographe s'interpose. Il comme ça Dwight, un côté Lancelot volant au secours de la veuve et de l'orphelin. Depuis qu'il a été viré du journal où il travaillait, Agamemnon - un Grec - le branche sur des enquêtes matrimoniales. Mais quand Dwight pourra se payer son propre matériel, il lâchera ce patron qui lui répugne.
Voilà pour ses plans d'avenir, mais ceux-ci vont se trouver un tantinet bouleversés (pas tant que Dwight lui-même, pourtant) par la sonnerie du téléphone :
« - Dwight ? c'est toi ?
- Ava.
- Je suis désolée d'appeler. Je sais que je ne devrais pas. Mais j'ai besoin de te voir. Ce soir. Dwight, s'il te plaît. Ne raccroche pas. S'il te plaît.
Elle continue à parler. Et comme un idiot, je continue à l'écouter.
Ava.
Merde. »
Description
Avec ce deuxième tome, Franck Miller continue de développer son univers et explore les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine. Les femmes sont belles, vénéneuses, calculatrices, bref, dangereuses. Les hommes sont des brutes épaisses qui se laissent dévorer par le feu de leurs passions, alcool, argent ou femmes...
Après qu'il fut évoqué dans le premier tome, on fait ici connaissance avec le quartier de la vieille ville (dans la deuxième moitié du livre), un quartier où les prostituées font la loi. Miller imbrique son histoire dans la "précédente" puisqu'on retrouve dans cet épisode une scène tirée de cet épisode "précédent", mais sous un autre angle de vue. Ainsi, cette histoire n'est pas une "suite", mais un épisode parallèle, une "histoire de Sin City" dont la ville est un personnage à part entière (comme dans tous les autres tomes de la série), la série complète formant comme l'Histoire de Sin City.

Dans ce tome, on retrouve Marv, pour le plus grand plaisir du lecteur qui avait pu s'attacher à ce brave colosse de psychopathe, toujours prêt à se mettre en quatre pour aider ses amis. Une histoire un peu moins suffocante que l'épisode "précédent", mais tout aussi prenante. Un comic qui laisse augurer d'une oeuvre maîtresse dans le genre du polar.

Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Henri le 18/09/2005

Copyright ? 2004-2011 Les Belettes D?m?nagent
http://clairdebulle.com
Membre du r?seau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys