Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Faussaires : première partie - Tome

Fiche Technique

Série : Faussaires
Numéro : 1

Editeur : Jarjille
Collection :

Date de publication : septembre 2008
ISBN : 9782952168052
Prix : 12,00 €
Couleur

Auteurs
DELOUPY PRUD'HOMME Serge, Scénariste/Illustrateur
JACQUET [ALEP] Michel, Scénariste
Résumé
Une nouvelle enquête s'annonce pour l'équipe de la librairie "l'Introuvable". Lucia, Max et Samuel se lancent sur la piste du "Graal" de tout amateur de bande dessinée : un album inédit d'Hergé.
Pourront-ils mener de telles recherches sans attirer la convoitise des collectionneurs et autres spéculateurs ?
Cette révélation ne va-t-elle pas leur attirer les pires ennuis ?
(Source éditeur).
Description

Si vous êtes des afficionados de Clair de Bulle, vous avez du déjà pu apercevoir le nom de Deloupy dans ces chroniques. Reprenez celle qui concerne sans commentaire et je ne pourrais donc pas vous refaire le coup de "je connais bien l'auteur et j'ai toute son amitié". Donnons plutot du grain à moudre aux collectionneurs et autres mono maniaques du 9e Art : les précédentes aventures de Max et Lucia, principaux personnages de cette série se déroulaient dans l'introuvable qui a eu la bonne idée de le devenir après que les 1500 exemplaires se soient envolés en moins de deux ans!!!!
Donc à vos recherches chers amis pour dégoter une copie de cette première oeuvre déjà très emballante. Deuxième piste pour nos amis chercheurs, dans les nouvelles pélégrinations de nos héros, le pape du 48 pages cartonnés est à l'honneur : Hergé est au centre de Faussaires !!! Du grain à moudre donc pour nos charmants lecteurs. Pour être un tantinet un peu sérieux, je suis une nouvelle fois conquis par ce splendide format à l'italienne et les ingrédients contenus dans ces pages : aventure, suspense, mystère, tout est réuni pour un grand moment de lecture avec nos deux bouquinistes préférés. Et cette fois c'est 3000 exemplaires qui ont été triés. Donc pas de problème pour l'acheter...rapidement, on ne sait jamais!!!!
Gérard.

Je me joins à la chronique de Gérard (une fois n'est pas coutume) pour dire tout le bien que je pense de cet album. Une illustration pour les amoureux de la ligne claire, une histoire prenante, des personnages attachants et en prime un très bel hommage à Hergé. Que demander de plus ! La suite, ça c'est sur !
Céline.

Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Gérard Girard le 15/12/2008

Copyright ? 2004-2011 Les Belettes D?m?nagent
http://clairdebulle.com
Membre du r?seau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys