Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Big Bill est mort - One-shot

Fiche Technique

Editeur : Paquet
Collection : Blandice

Date de publication : janvier 2005
ISBN : 2-940334-49-8
Prix : 15,00 €
Couleur

Auteurs
ANTUNES Wander, Scénariste
TABORDA Walther, Illustrateur
Résumé
Un noir qui ne marche pas la tête baissée se fait beaucoup d'ennemis dans une ville comme Rockwell Town, et du coup, Big Bill n'avait pas beaucoup d'amis. Des maris trahis, des amants abandonnés, des joueurs truands, d'anciens amis et de nouveaux ennemis, tous avaient des raisons pour le tuer. Tous rêvaient de l'assassiner. Et ce qui devait arriver, arriva& quelqu'un l'a tué. Son corps est pendu dans un arbre en face de la maison de sa mère. Ses deux frères tentent de découvrir l'identité du tueur, par déduction. Mais qui donc a tué Big Bill ?
(Source éditeur)
Description
Big Bill est le mauvais garçon par excellence : belle gueule, joueur, bagarreur, il n'a peur de rien ni de personne et pour couronner le tout, il est "noir" ! Big Bill est retrouvé mort devant la maison de sa mère et ses deux frères se souviennent.
La narration faite de nombreux flash-back permet à Antunes de nous brosser l'Amérique sudiste des années 50 : raciste, violente, en pleine crise économique mais humaine aussi. Le début de changement de mentalité étant incarné par le jeune couple John et Martha, citadins éduqués et militants actifs, refusant ce racisme ambiant. Les personnages sont assez caricaturaux mais l'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements.
L'illustration de Taborda est très plaisante et très personnelle. Il a l'art de dessiner de vraies "Gueules" laissant transparaître l'histoire et les émotions des différents personnages : peur, haine, souffrance.
Sans être d'une grande originalité, Big Bill est mort est un bel album, intelligent et bien maitrisé.
Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Céline le 10/03/2005

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys