Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Les Heures de verre - One-shot

Fiche Technique

Editeur : La Cinquième couche
Collection :

Date de publication : novembre 2005
ISBN : 2-930356-09-X
Prix : 22,00 €
Noir et blanc

Auteurs
LORENZI Alice, Scénariste/Illustrateur
Résumé
Les rivières du nord sont souvent enterrées, vivantes ou mortes. Un étrange Charron, aux anges, dépose ses passagers sur une rive. L'arbre au bonheur mutile ou tue deux d'entre-eux. Le Styx mène l'équipage dans une taverne. Tout à la simple évidence des faits. Une porte interdite est ouverte. Un cadavre doit être préparé. On coud puis découd les yeux de la jeune-fille, lui essaye des robes (C'est aussi avec du fil que les Parques, gardiennes des enfers, font le destin des hommes). L'héroine refuse son destin, ne veut pas s'accoupler. Elle rencontre un rat-oiseau, étrange oracle qui joue aux cartes mais ne parle que de lui. Toutes les jeunes-filles des heures de verre sont en périle. Toutes cherchent quelque chose et ne peuvent le trouver. Elles cherchent l'amour. Problèmes d'horaires ou de correspondances. Funeste destin . Mais il y a le périple, au moins.
(Source éditeur).
Description
Après une autoédition, In de vleestuin, ainsi que de nombreuses collaborations dans le monde du fanzinat, Alice Lorenzi nous livre avec les Heures de verre, un magnifique premier album édité par la Cinquième couche.

Un livre d'une étrange poésie : tout commence dans une station de métro où coule une rivière qui nous entraîne, avec la Fille de Verre pour guide, dans un monde féminin et végétal, oppressant, noir, d'une beauté toute onirique. Le dessin délicat à la mine de plomb, le format des planches à l'italienne qui oblige à lire l'ouvrage à la manière d'un calendrier, les chapitres qui se succèdent dans un univers graphique à la fois doux et dérangeant, entrecoupés de saynètes presque médiévales, tout ici est déroutant. Une lecture parfois obscure mais toujours bouleversante.

Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par David le 05/12/2005

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys