Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Le Dernier mousquetaire - One-shot

Fiche Technique

Editeur : Carabas
Collection :

Date de publication : août 2007
ISBN : 978-2-35100-285-8
Prix : 13,00 €
Couleur

Auteurs
JASON, Scénariste/Illustrateur
Résumé
« Un pour tous et tous pour... hips ! »
La phrase en soi est banale, surtout lorsqu'elle est braillée par un gaillard en costume de mousquetaire. À ceci près, que la scène se déroule aujourd'hui dans un bar de Montpellier et que l'assoiffé en question s'appelle Athos... et que cela fait plus de quatre siècles qu'il traîne ses guêtres dans ce genre d'établissement.
Athos vit dans ses rêves, dans le mythe qu'il s'est construit autour de lui et de ses trois anciens compagnons. Mais l'immortalité se paie cher et quand les vapeurs d'alcools se dissipent, le constat est amer pour Athos. Il n'est plus le héros qu'il a été et d'ailleurs, ce monde se fout bien des héros. L'honneur, la gloire et surtout l'amitié, tout ce qui faisait le sens de sa vie, tout cela l'a abandonné depuis bien longtemps. Muré dans sa solitude, Athos erre comme un mousquetaire désoeuvré.
Alors quand la Terre se fait attaquer par des extraterrestres, son sang ne fait qu'un tour et le voici parti sauver la France, le roi, la reine et lui-même. Il sait encore manier son l'épée dont la pointe ne s'est pas trop émoussée et parvient à contraindre deux vilains à le conduire auprès de leur maître. Voici donc notre mousquetaire dans un vaisseau spatial en direction de Mars, pour déchouer les plans de l'empereur.Athos va vivre sur la planète rouge sa dernière grande aventure, entouré de nouveaux compagnons à qui il parviendra à insuffler ce souffle qui lui manquait tant sur Terre.
(Source éditeur).
Description

Mars attaque... la France ! Des rayons laser tombent sur Paris. Athos, notre célèbre mousquetaire devenu un SDF alcoolique, voit dans cet évènement la chance de renouer avec l'héroïsme de sa fonction et de sauver une nouvelle fois sa patrie.
Jason nous donne à lire une très belle histoire sur un héros déchu qui retrouve ses lettres de noblesse...
Un scénario audacieux et rythmé. Un savant mélange d'aventures interplanétaires et de batailles de cape et d'épée, le tout sur une planète rouge menée d'une main de fer par un empereur tyranique et un mystérieux conseiller terrien...
Pourtant la psychologie des protagonnistes est loin d'être manichéenne. Jason aime les personnages complexes et certaines scènes et dialogues sont plutôt surprenants. Il rend également un bel hommage aux femmes par l'intermédiaire de la princesse, une personne militante, courageuse et meneuse d'hommes... enfin de martiens !
L'illustration animalière de Jason, maintenant très reconnaissable (Chhht ! ; Attends ; J'ai tué Adolf Hitler...), séduit toujours autant et participe à l'originalité de ce scénario.
Un album décalé et passionnant.

Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Céline le 29/10/2007

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys