Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Guilty - One-shot

Fiche Technique

Editeur : Ego comme X
Collection :

Date de publication : septembre 2006
ISBN : 2-910946-59-2
Prix : 18,00 €
Noir et blanc

Auteurs
STEVENS Karl, Scénariste/Illustrateur
Résumé
La rencontre inopinée entre Ingrid et Mark, deux anciens amants à un arrêt de bus, offre à Karl Stevens le prétexte pour poser un regard attentif et lucide sur la fausseté que peuvent revêtir parfois les rapports humains.
(Source éditeur).
Description

Les personnages de cette histoire sont fictifs. Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence.
Ainsi commence le Guilty de Karl Stevens, par cette mise en garde, et pourtant l'histoire se termine, par le texte suivant : Merci à Christina, Andy, Ben, Bereck, Colleen, Mau, Jamie, Rob, Carolyn, Quinten et Chris d'avoir posé pour moi. Tony, Dylan et tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé au fil des ans. Ma famille et Christina pour leur amour.
Guilty est une Suvre à l'image de ces deux textes, mis au début et en exergue. La réussite c'est le dessin, la vraisemblance des portraits. Ses personnages existent, ses protagonistes ne sont guère fictifs, à l'inverse de son intrigue, qui sert de prétexte à ce que Karl Stevens sait le mieux faire : donner vie par son crayon à des êtres.
Dans sa forme, la bd souffre d'une trop grande linéarité, surtout son récit est inintéressant : une jeune femme croise son ex qu'elle n'a pas revu depuis plus d'un an, elle accepte de prendre un verre le lendemain avec lui dans un bar. Guilty raconte du point de vue des deux personnages les conséquences, plutôt les contingences de ce rendez-vous...
Autant Karl Stevens s'applique dans le dessin, autant il se montre cavalier sur l'intrigue, tout particulièrement sur les dialogues d'une vacuité affligeante.
Il n'est pas scénariste, ceci ne semble pas l'intéresser et cela il nous le fait ressentir. Son talent pour le récit est inversement proportionnel à celui de son dessin& Le défaut de ce livre, ce qui porte préjudice à l'entreprise, c'est bien le scénario. Sans texte, on aurait eu une Suvre plus forte, plus énigmatique.

Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Mamadou Mahmoud N' Dongo le 13/11/2006

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys