Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Pat Boone, « Happy end » - One-shot

Fiche Technique

Editeur : L'Association
Collection : Mimolette

Date de publication : octobre 2001
ISBN : 2-84414-090-4
Prix : 6,00 €
Noir et blanc

Auteurs
WINSHLUSS, Scénariste/Illustrateur
Résumé
Winshluss explore ici ses influences américaines : sur fond de crise de 1929, de loosers et de KKK, une fable urbaine et désopilante. (Source éditeur).
Description
Une petite précision pour commencer : Pat Boone a vraiment existé… Dans les années cinquante, aux Etats-Unis, il représentait le versant « propre » du Rock'n'roll… Un bon gars aux allures de premier communiant qui arrivait à vendre autant de disques que le King en interprétant des versions « acceptables » de hits de Little Richard ou Fats Domino… Bon sang, ce type sinistre, encore en activité à ma connaissance, méritait vraiment de croupir dans l'oubli… Et voilà que sort un album portant son nom… Rien donc ne nous sera épargné, me direz-vous ? Allons, ne désespérez pas, l'album en question est signé Winshluss et ne s'apparente donc pas à une hagiographie du chanteur de charme pour midinettes WASP… De fait, si le personnage du livre est aussi falot que son modèle, il n'en a pas hérité la réussite sociale… Un pauvre gars à la bouille toute ronde, désespérément amoureux de la pulpeuse Peggy, traînant les bars à entraîneuses avec son copain Fat Slim, autre looser de premier ordre. Dans un style animalier rappelant celui de l'univers d'un Walt Disney trash, Winshluss nous livre les misérables aventures de ce pauvre garçon ainsi que les pérégrinations de deux dignes représentants du Ku-Klux-Klan, d'un chanteur de blues, d'un ours réalisateur de films pornographiques et d'une vieille chouette irascible. Tout cela est irrésistiblement drôle, cruel, et confirme le talent de Winshluss, un des rares humoristes de la jeune bande dessinée.
Ah, et puis il y a le titre… Happy end, donc… Finalement, le pauvre Pat Boone rencontrera l'amour, et en définitive, c'est là l'essentiel… Non ?
Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par David le 08/08/2006

Copyright © 2004-2011 Les Belettes Déménagent
http://clairdebulle.com
Membre du réseau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys