Recherche :  
Accueil  Livres  Auteurs  Editeurs  Liens  A propos

Kampung boy - One-shot

Fiche Technique

Editeur : Tête Rock Underground
Collection :

Date de publication : 2003
ISBN : 2-911215-15-X
Prix : 25,00 €
Noir et blanc

Auteurs
LAT, Scénariste/Illustrateur
Résumé
L'enfance insouciante de LAT, dans une Malaisie encore très rurale racontée avec humour et tendresse.
Description

Kampung boy est un album qu'il ne faut rater sous aucun prétexte et ce pour de nombreuses raisons.
Tout d'abord pour rendre hommage à son auteur LAT, dessinateur injustement méconnu en France mais star en Asie où ses BD sont adaptées en dessins animés, où de nombreux prix prestigieux lui ont été remis et où Mc Donald's lui consacre même un « Kampung Burger » !
Kampung boy est paru en 1979 mais il n'est traduit en français que depuis juin 2003 grâce aux éditions Tête Rock Underground qu'on ne remerciera jamais assez pour cette découverte. Trois autres ouvrages sont prévus chez le même éditeur et devraient voir le jour prochainement.
Le plaisir de lecture est immense tant les dessins sont touchants et drôles. Sans oublier bien sur le texte d'une limpidité exquise. Le format à l'italienne permet à LAT une grande liberté et de ce fait les personnages sont parfois représentés de manière caricaturale. Traits exagérés, sourires immenses, dents gigantesques rendent cet album encore plus divertissant. On sent que LAT s'est beaucoup amusé en dessinant son enfance et il le fait partager à ses lecteurs. Le comique des situations, la galerie de personnages tous plus attendrissants les uns que les autres font de Kampung boy un ouvrage universel qui ne vieillit pas malgré les années. Mais Kampung boy ce n'est pas seulement ça mais aussi un formidable témoignage sur la vie dans les villages malaisiens pendant les années 50 à l'époque où le pays n'était pas encore en pleine expansion et avant qu'on n'y construise les tours Petronas et des forêts d'immeubles. Le monde rural est disséqué de même que les coutumes principalement musulmanes de cette époque disparue sous la modernité.
Que vous soyez adultes ou bien adolescents, lire Kampung boy c'est un plaisir à coup sûr dont il ne faut pas vous priver.

Pour aller plus loin
Recherchez cette oeuvre chez nos partenaires pour en découvrir plus ou l'acquérir :

Amazon    

Fiche créée par Gaëlle le 01/01/2005

Copyright ? 2004-2011 Les Belettes D?m?nagent
http://clairdebulle.com
Membre du r?seau metaSapiens : metaSapiens | Emplois .NET et Java | Fabrice's weblog | Outils .NET | Outils Java | Outils Dynamics AX | Tuneo | Livre LINQ | MapShares | Clair de Bulle
hot newstransatlantys